Aller au contenu principal
Fermer

Concurrence: le rachat de Spirit AeroSystems par Boeing approuvé au Royaume-Uni
information fournie par Boursorama avec AFP 08/08/2025 à 15:09

( AFP / JASON REDMOND )

( AFP / JASON REDMOND )

L'autorité britannique de la concurrence, la CMA, a approuvé vendredi le rachat par Boeing du sous-traitant américain Spirit AeroSystems, une opération à 4,7 milliards de dollars annoncée en juillet 2024.

Ce feu vert a été annoncé dans un communiqué, quelques semaines seulement après l'ouverture d'une enquête par la CMA.

Spirit AeroSystems, l'un des plus importants fournisseurs au monde de structures pour avions commerciaux, comme les fuselages ou les ailes, possède des usines au Royaume-Uni.

La société a vu le jour en 2005, lorsque Boeing a décidé de regrouper certaines de ses activités dans une entreprise indépendante.

En juillet 2024, le constructeur américain --en proie à une crise profonde causée par des problèmes de qualité de sa production, en particulier sur les fuselages reçus de Spirit-- avait annoncé le rachat du fournisseur, une transaction à l'époque valorisée à 4,7 milliards de dollars.

Une partie des activités de Spirit est par ailleurs reprise par Airbus pour pour un dollar symbolique. Le constructeur recevra même une compensation de 439 millions de dollars pour ce rachat.

Valeurs associées

195,270 USD NYSE +0,29%
35,835 USD NYSE +0,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une barrière Spie (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.11.2025 07:57 

    (AOF) - Spie a signé un accord portant sur l’acquisition de 89% du capital de la société allemande PIK AG. Basée à Berlin, cette dernière emploie environ 170 personnes et est spécialisée dans l’intégration et la maintenance de systèmes audiovisuels complexes, notamment ... Lire la suite

  • Ancien bâtiment de la Bourse de Paris
    information fournie par Reuters 12.11.2025 07:54 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en légère hausse mercredi à l'ouverture, portées pour la troisième séance consécutive par les progrès vers la fin du "shutdown" américain et avant la publication d'une nouvelle série de résultats ... Lire la suite

  • Un employé trie des colis dans un entrepôt de JD.com lors de la "Fête des célibataires", événement commercial annuel majeur en Chine, le 11 novembre 2025 à Pékin ( AFP / Adek BERRY )
    information fournie par AFP 12.11.2025 07:54 

    Refroidis par la conjoncture économique et saturés de promotions à répétition, les consommateurs chinois semblent lassés des soldes annuelles de la "Fête des célibataires", jadis événement commercial majeur. Lancée en 2009 par le géant local du e-commerce Alibaba ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE SAINT GOBAIN SA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 12.11.2025 07:52 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...